Répondre à l’appel d’offres
L’appel d’offres sera clôturé le 03/07/2025
Information fournie aux candidats
- Aucune information de constructibilité, d’urbanisme ou de prix ne sera donnée.
- Chaque candidat doit faire sa propre recherche documentaire et étude de marché, sous sa seule responsabilité.
- Compte tenu de la précédente exploitation de stockage de fioul domestique ou autres carburants, ou de production de bitumes et émulsions sur ce site, le VENDEUR entend que certaines clauses contractuelles spécifiques soient insérées dans l’acte de vente. Il appartient au candidat de contacter CBRE pour en obtenir communication. Toute offre remise sera considérée comme ayant été faite en pleine connaissance de ces clauses. Si toutefois le candidat acquéreur souhaitait procéder à quelques modifications dans ces clauses contractuelles, son offre devra contenir en annexe de manière claire et détaillée les modifications souhaitées ; cependant le VENDEUR tient à préciser que l’exclusion à recourir contre lui quant à l’état du site constitue une conditions déterminante pour le VENDEUR et que le nombre et la nature des modifications souhaitées par le candidat acquéreur seront des éléments pris en compte par le VENDEUR dans le choix de l’offre qu’il pourrait retenir et celles qu’il rejetterait.
- Il est ici précisé que les honoraires de l’agent / mandataire du VENDEUR seront à la charge du VENDEUR.
Respect des délais
- Une date limite de remise des offres est arrêtée pour chaque site soumis au présent appel d’offre.
- Toutes les offres d’achat doivent être remises avant cette date. Aucune offre d’achat ne sera acceptée au-delà de la date fixée.
Rédaction et envoi de l’offre d’achat
Pour que l’offre soit valable et étudiée, il est indispensable de
- Se conformer aux conditions de l’appel d’offres ;
D’utiliser le modèle d’offre dont vous trouverez le lien téléchargeable ci-dessous :
- Envoyer votre offre accompagnée des clauses contractuelles paraphées à chaque page, attestant ainsi de la prise de connaissance desdites clauses. Il appartient au Candidat de contacter CBRE pour obtenir communication des clauses contractuelles.
- Nous faire parvenir votre offre sous double enveloppe par courrier recommandé avec accusé de réception avant la date limite de remise des offres.
Pour cela, vous devez :
- Insérer votre offre dans une 1ère enveloppe en mentionnant dessus l’adresse du site.
- Insérer cette enveloppe dans une 2nde enveloppe qui est à adresser par courrier recommandé avec accusé de réception ou par messagerie express à :
CBRE Portfolio Services
Ventes ESSO SAF/WOREX
A l’attention de M. Benjamin PINEAU
76 rue de Prony
75017 PARIS
Toute offre ne respectant pas l’un de ces critères ne sera pas étudiée.
Modalité de revue des offres
Les sociétés ESSO SAF ou WOREX (ci-après désignées individuellement « le Vendeur ») Le Vendeur se réserve le droit de considérer comme nulle toute offre qui ne respecterait pas les conditions de la vente et/ou les modalités de rédaction et d’envoi. Toute offre qui serait incomplète ainsi que celle qui serait reçue hors délai sera définitivement écartée.
Le Candidat sera engagé par le contenu de son offre dès l’instant où celle-ci aura été adressée à CBRE.
Les Candidats sont libres de formuler une ou plusieurs offres sur un seul ou plusieurs sites du portefeuille mis en vente. En revanche, chaque offre doit être adressée séparément. Aucune offre groupée portant simultanément sur plusieurs sites ne sera acceptée.
A réception des offres conformément à la date de clôture du 03 juillet 2025, le Vendeur concerné ou son représentant et CBRE procèderont à leurs dépouillements et leurs analyses comparatives dans des délais raisonnables.
A ce titre, il est précisé et accepté par les Candidats que :
- Si le critère strictement économique des offres constitue un élément important d’appréciation des offres, d’autres paramètres (juridiques, fiscaux, comptables, techniques) entreront en ligne de compte dans le choix final ;
- Le Vendeur, se réserve le droit de demander à certains des Candidats via CBRE, d’apporter des précisions, des informations complémentaires et/ou des modifications à leurs offres en vue de les compléter ou les améliorer, et ce dans le cadre éventuel de la tenue d’un second tour dont les modalités seront communiquées aux éventuels Candidats concernés.
Chaque Candidat sera personnellement averti, dans des délais raisonnables, de la suite donnée à son offre. Parallèlement, il sera demandé dans un délai imparti et aux seuls Candidats retenus, de confirmer leurs offres, d’en rappeler les principales caractéristiques et d’y ajouter certaines informations. Dès réception des offres confirmées et l’analyse de ces dernières, le Vendeur arrêtera sa décision et la procédure de vente de l’actif sera éventuellement lancée. Le Candidat retenu en sera informé.
Les Candidats dont l’offre n’aurait pas été retenue reconnaissent le droit au Vendeur et à CBRE de ne pas avoir à justifier sa décision et ils s’interdisent par avance d’exercer un quelconque recours à ce titre contre le Vendeur et CBRE.
Le Vendeur est libre de son choix et des critères sur lesquels il basera la sélection qu’il fera parmi les Candidats, et qu’il n’aura pas lieu d’expliquer ou de justifier à quiconque.
Les Candidats ne pourront en aucun cas conditionner leurs offres à une (ou des) visite ultérieure du site.
La session de ventes par appel d’offres sera clôturée le 3 juillet 2025 à 18h00
Si vous avez répondu à l’appel d’offres, nous vous contacterons pour vous faire part de la suite donnée à votre dossier
Pour toute question,
contactez-nous !
Par téléphone :
+33 (0)1.53.64.55.40
Par email :
france-venteesso@cbre.com